Trésors du Périgord : Sarlat & Lascaux IV

dordogne

A partir de : 495€ (pour 2)

Durée : 8 - 9 hours

En savoir plus et Réserver : nous contacter !

Inclus

  • Un guide conférencier bilingue (anglais-français)
  • Itinéraire détaillé
  • Transport privé
  • Entrées des sites, monuments, musées

Sur mesure

Trésors du Périgord : Sarlat & Lascaux IV

  • Découvrez
  • Points forts

Cette journée est consacrée à deux lieux incontournables du Périgord, Sarlat et Lascaux IV. Votre guide vous invite à découvrir Sarlat, l’incontournable ville du Périgord Noir et son joyau de bâtiments médiévaux et Renaissance qui attire plus d'un million de visiteurs par an. Le jour du marché (mercredi et samedi), déambulez dans ses ruelles au charme incontestable et dégustez quelques spécialités locales.

Poursuivez la journée, et visitez le Centre International d’Art Pariétal plus connu sous le nom de Lascaux IV, ouvert en décembre 2016. Vivez une expérience unique en marchant sur les pas des découvreurs de Lascaux : la visite du fac similé de la grotte est une véritable immersion, puis viennent les films, l’atelier réalité en 3D etc.

Explorez quelques villages typiques tels que Saint-Léon-sur-Vézère ou Saint-Amand-de-Coly pour découvrir un bel exemple d’église fortifiée en Dordogne, des toitures recouvertes de pierres sèches appelées la « lauze ». Sur le chemin du retour, vous traverserez un décor enchanteur, où des paysages vallonées se succèdent à des falaises abruptes, des corps de ferme, des manoirs et châteaux s’entremêlent...

  • Lascaux IV (ou Lascaux II sur demande)
  • La ville historique Sarlat et son marché
  • Villages pittoresques : Saint-Amand de Coly, Saint-Léon-sur-Vézère, Fanlac, Thonac

Vous souhaitez réserver

Trésors du Périgord : Sarlat & Lascaux IV

Séjour plus court ou plus long et / ou groupe plus grand également possible.  Pour plus d'informations, dates et tarifs, contactez-nous !  

Prenons soin les uns des autres !

Pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons, les visites se dérouleront dans le respect des mesures barrières. Le port du masque est obligatoire durant les visites.

Splendors of Perigord : Sarlat & Lascaux IV

dordogne

From: 495€ (for 2)

Duration: 8 - 9 hours

Rates for 3 and more or further details, please contact us

Included

  • A professional English-speaking guide
  • A detailed itinerary
  • A private transportation
  • Entrance fees

Customizable

Splendors of Perigord : Sarlat & Lascaux IV

  • Discover
  • Highlights

Your guide will take you on a walking tour of the stunning town of Sarlat, a gem of medieval and Renaissance buildings, that attracts more than a million visitors per year. On market day (Wednesday & Saturday), you will be thrilled to see and taste some local specialties

Later in the day, discover this fascinating Prehistoric period of our humanity, the era of Homo Sapiens, with a visit to the new museum, Lascaux IV opened in December 2016. Experience a visit of the Center of International Parietal Arts, the new replica of the Lascaux Cave, the most well-known Stone Age cave art site in Europe, if not in the world !

Explore some typical villages such as Saint-Léon-sur-Vézère or Saint-Amand-de-Coly to discover one of the rare fortified churches of Dordogne or the beauty of typical roofs covered with “lauze” ‘(dry stone). On the way back to your accommodation, you will encounter lovely bucolic country sides.

  • Lascaux IV (or Lascaux II upon request)
  • The historical town of Sarlat and its food market
  • Quaint villages : Saint-Amand de Coly, Saint-Léon-sur-Vézère, Fanlac, Thonac

Wish to book the

Splendors of Perigord : Sarlat & Lascaux IV

Shorter and longer stay and/or larger group also possible.  For further information, dates & rates, please contact us