Merveilles du Lot

lot

A partir de : 495€ (pour 2)

Durée : 8 - 9 hours

En savoir plus et Réserver : nous contacter !

Inclus

  • Un guide conférencier bilingue (anglais-français)
  • Itinéraire détaillé
  • Transport privé
  • Entrées des sites, monuments, musées

Sur mesure

Merveilles du Lot

  • Découvrez
  • Points forts

Le département du Lot est connu pour ses paysages de « causses » constitués de plateaux calcaires, de falaises aux tons dorés, de villages perchés sur des éperons rocheux et de maisons troglodytes. On est au cœur de la France, dans des paysages exceptionnels, face à un patrimoine millénaire qui inspire un profond respect, une forme d’éternité : Rocamadour, Saint Cirq Lapopie, Carennac, Padirac...

Explorez le Gouffre de Padirac, rivière souterraine de renom dès sa découverte par Edouard Alfred-Martel, le père de la spéléologie moderne. Après une descente vertigineuse en ascenseur ou à pied jusqu'à une profondeur de 103 mètres sous terre, vous embarquerez sur un petit bateau pour une promenade fluviale souterraine à travers de majestueuses galeries telles que la Grande Pendeloque, puis, faites une promenade à pied jusqu'au lac de Gours dont la voûte s'élève à 94 mètres au-dessus de vous.

Après cette aventure souterraine, continuez vers Rocamadour, l'un des plus importants lieux de pèlerinage de France au Moyen-Âge, pour une visite guidée de ce site classé au patrimoine mondial à l'UNESCO. Terminez la visite par un arrêt à Souillac pour y admirer sculptures médiévales du XIIe s. dans l'impressionnante église romane.

Autres circuits possibles : Cahors, Loubressac, Martel, Pech Merle, Saint-Cirq-Lapopie

  • Rocamadour , lieu de pèlerinage sur la route de St Jacques de Compostelle
  • Gouffre de Padiracet sa rivière souterraine
  • Souillac Souillac, l’église romane et ses sculptures du XIIème siècle

 

Vous souhaitez réserver

Merveilles du Lot

Séjour plus court ou plus long et / ou groupe plus grand également possible.  Pour plus d'informations, dates et tarifs, contactez-nous !  

Prenons soin les uns des autres !

Pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons, les visites se dérouleront dans le respect des mesures barrières. Le port du masque est obligatoire durant les visites.

The wonders of Lot

lot

From: 495€ (for 2)

Duration: 8 - 9 hours

Rates for 3 and more or further details, please contact us

Included

  • A professional English-speaking guide
  • A detailed itinerary
  • A private transportation
  • Entrance fees

Customizable

The wonders of Lot

  • Discover
  • Highlights

The Lot department is known for its “causses”, limestone plateaus & spectacular cliffs, its wonderful architectural heritage with few traces of the industrial revolution and modern urban development in sight, and also for its many small Romanesque churches nestled in beautiful medieval villages… This area is known as “La France profonde” (Deep France)

Explore the most renowned underground river discovered by Edouard Alfred-Martel, the father of modern spelunking, the Chasm of Padirac. After a vertiginous descent by lift or on foot down to a depth of 103 meters below ground, you will board on a  small boat for an underground river trip through majestic galleries such as Grande Pendeloque, then, take a walking tour to the Lake of Gours whose vault rises 94 meters above you.

After this adventure, continue on to Rocamadour, one of the most important pilgrimage spots in France during the Middle Ages for a guided tour of this site, listed WHS by UNESCO. End the tour with a stop in Souillac to enjoy the impressive Romanesque church with its famous medieval sculptures from the XII C.

Other possible tours : Cahors, Loubressac, Martel, Pech Merle, Saint-Cirq-Lapopie

  • Rocamadour and its amazing architectural wonders
  • Chasm of Padirac, a masterpiece of nature
  • Souillac and its beautiful Romanesque church and XII C. sculptures

 

Wish to book the

The wonders of Lot

Shorter and longer stay and/or larger group also possible.  For further information, dates & rates, please contact us