Escapade en Pays-Basque

Basque country

A partir de : 575€ (pour 2)

Durée : 8 - 9 hours

En savoir plus et Réserver : nous contacter !

Inclus

  • Un guide conférencier bilingue (anglais-français)
  • Itinéraire détaillé
  • Transport privé
  • Entrées des sites, monuments, musées

Sur mesure

Escapade en Pays-Basque

  • Découvrez
  • Points forts

Faites un détour par les petites routes pour découvrir les traditions séculaires du Pays Basque ! S’initier à la fabrication du succulent jambon de pays de Bayonne, rencontrer un éleveur dans sa ferme tout en haut de la montagne et déguster de succulent fromages au lait de brebis, déguster les vins basques de l’appellation Irouléguy et visiter un atelier de fabrication de tissus basques.

Vous aurez peut-être la chance d'assister à un match de pelote et de profiter des chants basques !

Au pied du mythique col de Roncevaux, découvrez Saint-Jean-Pied-de-Port, à la fois ancienne place forte de Navarre avec sa cité fortifiée et étape majeure des Pyrénées vers Compostelle. Continuez le périple avec l’incontournable village d'Espelette, où les piments utilisés dans la cuisine basque, ornent les façades des maisons basques. Un arrêt au Sare village classé comme `` l'un des plus beaux de France '' s’impose, avec sa grande cour dédiée à la pelote basque, ses rues ombragées et son église aux galeries en bois.

La journée s’achève avec le village d’Ainhoa, une bastide-rue créée au XII s. composée d’un alignement de maisons aux façades blanches et rouges, et d’une église romane avec son cimetière fleuri et ses stèles discoïdales. Une harmonie de couleurs réhaussée par le vert des collines environnantes. 

Saint-Jean Pied-de-Port et ses monuments

Village d’Espelette

Village de Sare, Ainhoa

Vous souhaitez réserver

Escapade en Pays-Basque

Séjour plus court ou plus long et / ou groupe plus grand également possible.  Pour plus d'informations, dates et tarifs, contactez-nous !  

Prenons soin les uns des autres !

Pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons, les visites se dérouleront dans le respect des mesures barrières. Le port du masque est obligatoire durant les visites.

back roads of basque country

Basque country

From: 575€ (for 2)

Duration: 8 - 9 hours

Rates for 3 and more or further details, please contact us

Included

  • A professional English-speaking guide
  • A detailed itinerary
  • A private transportation
  • Entrance fees

Customizable

back roads of basque country

  • Discover
  • Highlights

Take a ride on the back roads of the Basque country to discover daily life of the  Basques: local traditions, learn how the succulent country ham of Bayonne is made , stop at a dairy farm to see and taste genuine ewe milk cheeses and discover a local vineyard to taste the less well-known but superb wine called Irouléguy  and visit a workshop where renowned Basque fabrics are made.

You may have the good fortune to watch a Basque Pelota game and to enjoy Basque chants.

Discover Saint-Jean-Pied-de-Port, once part of the Spanish province of Navarra, and known as an important  pilgrimage stop to Santiago de Compostela, the charming village of Espelette, known for its dried red peppers, displayed on the façade of many houses to dry and used in the Basque cuisine, stop in Sare listed as ‘one of the most beautiful villages in France’’. With its large pelota court, shaded streets and fine church with wooden galleries, Sare is a wonderful place for a buccolic stroll. Sare also hosts a major prehistoric site

End the tour in the most picturesque French Basque village, Ainhoa, a real gem composed of red, dark green and white houses, a typical Basque church and its graveyard filled with traditional disc-topped burial stones.

Pick-up and drop-off: upon request

Landmarks of Saint Jean Pied de Port

Espelette and Cambo-les-Bains

Village of Sare, Ainhoa 

Wish to book the

back roads of basque country

Shorter and longer stay and/or larger group also possible.  For further information, dates & rates, please contact us